CHERS ELUS, NE TRAHISSONS PAS NOTRE REGION KEDOUGOU !

Amadou Sega KEITA
_ Enfant de Kédougou.
_ Leader Politique de Kédougou
_ 1er Vice-Président Conseil départemental de Kédougou

Kédougou est une identité politique remarquable, une Dignité avec ses particularités, ses potentialités de toutes nature, ses Valeurs et ses Vertus. Kédougou à son Histoire en tout genre. Que nous les Hommes politiques, n’acceptions jamais de trahir Kédougou. La région de Kédougou mérite tous les Honneurs qu’il pleuve ou qu’il neige. Kédougou ne sera jamais un WAGON de la région de Tambacounda.

Des Hommes politiques de Référence Nationale : Mady Cissokho le premier à être Ministre d’Etat au Sénégal et 2e personnalité de l’Etat du temps du Président Senghor, feu le  Ministre d’Etat Amath Dansokho symbole historique de l’Éthique politique et de la Bonne Gouvernance du pays, feu le Président du Conseil Économique et social Mamba Guirassy, tous les hommes et femmes politiques de 1960 à nos jours jusqu’à ma modeste personne, n’ont pas sacrifié leur temps en Politique pour voir notre Région Kédougou être un WAGON d’une autre région et pire encore Tambacounda.

Rappel Historique: Kédougou était un département de la région du Sénégal Oriental et puis de la région de Tambacounda après le fameux Conseil régional de Tambacounda le bilan est catastrophique à tous les niveaux et le souvenir encore frais et atroce dans nos mémoires.

Pour les intellectuels de Kédougou, nous étions étudiants dans l’association des étudiants et élèves ressortissants de Tambacounda ASEERT mais en 2003 les enfants de Kédougou ont décidé de prendre leur Avenir en main en quittant  définitivement les étudiants de Tambacounda pour manque de considération et de mépris pour nous.

Ce combat politique historique est consacré par la Président de la République Abdoulaye Wade en 2008 faisant de notre Département une Région au même titre que Dakar, Saint Louis, Kaolack et Ziguinchor etc. Les Objectifs de la Création de la Région de Kédougou sont les arguments de nos combats politiques depuis l’indépendance en 1960.

Un écrivain disait que :  » si l’esclavage ne sait pas où aller après sa libération alors qu’il retourne d’où il vient chez son Maître « .Nous nous sommes de la Noblesse absolue alors nous n’avons pas le droit de faire moins que nos parents qui ont tout sacrifié pour le Développement durable de notre région. Pourquoi bon sang, partir discuter des problèmes de Kédougou à Tambacounda sous des étiquettes de CRD Spécial ou de CRD de je ne sais quoi?

Kédougou est une région à égale Dignité avec toutes les régions du pays.

Par conséquent nous attendrons tous les Autorités de l’Etat ici à Kédougou et nulle part ailleurs de Son Excellence le Président de la République, au Ministres jusqu’aux Directeurs Nationaux chaque fois qu’il s’agisse de l’intérêt supérieur de notre Région. Voir des enfants de Kédougou aller parler du Falémé qui se trouve à Saraya, à Tambacounda serait la pire forme de Haute Trahison contre notre région Kédougou et ses enfants.

Le Falémé est un Patrimoine Historique de Kédougou pour ceux qui connaissent l’histoire politique, administrative et sociale. La tentative de ramener la région de Kédougou dans celle de Tambacounda n’aura jamais lieu. Cette machine politique a commencé depuis 2008 et s’est intensifiée en 2014 avec le fameux ou pompeux pôle Territoire Sénégal Oriental et maintenant le Caméléon s’est mué en pôle territoire Sud-Est.

 Dites-moi, qu’est-ce que la région de Matam aurait plus que notre Région Kédougou pour être érigée seule en pôle territoire Matam ?

Absolument rien si ce n’est pas le mépris pour notre région Kédougou.

Pôle Sénégal Oriental, pôle Sud-Est, etc. Kédougou ne sera jamais noyée dans un verre d’eau !

Même seul, je ferai face contre vents et marées.

Les préoccupations de Kédougou seront traitées à Kédougou et nulle part ailleurs.

En tant que leader Politique, je ne trahirais jamais Kédougou.

En tant que 1er Vice-Président du Département de Kédougou, je ne vendrais jamais Kédougou à Tambacounda.

En tant que enfant de Kédougou, voir d’autres enfants de ma région aller discuter de Kédougou à Tambacounda, me fend le cœur et me trahit au plus profond de moi.

A vos Responsabilités !

J’ai dénoncé le pôle Sénégal Oriental preuve médiatique à l’appui devant les responsables politiques de Tambacounda il y’a bientôt 10 ans.

Je dénonce vigoureusement le pôle Sud-Est pour la Dignité de la région de Kédougou.

Je n’irai jamais à Tambacounda pour discuter des problématiques politiques et administratives de la région de Kédougou, la terre des Hommes. J’invite solennellement tous les élus de notre région à ne plus jamais se rendre à Tambacounda s’il s’agit de questions politiques et administratives.

Je parle à mes frères et sœurs Maires et adjoints aux Maires.

Je parle à mes frères et sœurs Présidents et Vice-présidents de Conseils départementaux.

Je parle à mes frères Honorables Députés.

Je parle à tous les leaders politiques toutes obédiences confondues sans distinction.

Je parle aux enfants de ma région Kédougou.

Vibrant Hommage à tous les leaders politiques disparus.

Vibrant Hommage à tous ces hommes et femmes politiques à la retraite politique qui ont fait la fierté de notre région.

Monsieur le Ministre de l’Intérieur nous vous rendons tout le respect qu’exige la République.

Cependant politiquement et administrativement notre région n’a absolument plus rien à voir ni avec Tambacounda ni avec aucune autre région.

Ce qui nous lient c’est la République et la Nation fondée sur le commun vouloir de Vie commune foncièrement sacrée pour nous.

Pour l’honneur et pour la Dignité !

Contre vents et marées, Kédougou va compter comme Dakar.

Pour les oiseaux de mauvais augures qui prétendent chaque fois être de Kédougou simplement pour saborder des combats politiques nobles des enfants de Kédougou, ma sortie ne vous regarde pas.

Je ne pose pas un débat politique ; c’est Conviction Politique à toute épreuve pour ma Région Kédougou,  » Terre des Hommes « .

A nos Responsabilités politiques.

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77