Kédougou : Ibrahima DIEBAKHATE de l’APS élu à la tête de la convention des jeunes reporters du Sénégal zone sud-est

IBRAHIMA DIEBAKHATE PRESIDENT DE LA CONVENTION DES JEUNES REPORTERS DU SENEGAL ZONE SUD-EST

L’élection du nouveau bureau des jeunes reporters du Sénégal, zone sud-est, est mis en place le samedi 22 juillet 2023 à Kédougou. Cette élection a réuni les journalistes de Tambacounda et de Kédougou. En mode très professionnel et transparente, le bureau a été élu par consensus et le relais de la présidence est remis à Kédougou après Tambacounda.

La convention des jeunes reporters du Sénégal zone sud-est

Sa composition est la suivante: Ibrahima Diébakhaté président, Issaka Diao secrétaire général, Maïmouna Niang chargée de la communication, Ousseynou Sow point focal de Tambacounda, Baïlo Diallo de Salémata fm trésorier et Fily Cissokho de guigui sembé fm de saraya point focal de Kédougou. Cette nouvelle équipe tend la main à l’équipe sortante pour les accompagner dans la tâche.

IBRAHIMA DIEBAKHATE PRESIDENT DE LA CONVENTION DES JEUNES REPORTERS DU SENEGAL ZONE SUD-EST

Selon le nouveau président, M. Diébakhaté,  le bureau de la convention fera de son mieux pour aider les confrères à obtenir la carte nationale de la presse. Qui plus est, pour un bon fonctionnement de la convention, le bureau a demandé aux membres de ladite convention de payer les cartes de membre pour alimenter la caisse. Le nouveau bureau a reçu les conseils des paires, à s’ouvrir aux autres et aux institutions pour répondre aux attentes de leurs confrères. Le Président Ibrahima Diébakhaté entend tisser un partenariat avec surtout les entreprises minières pour pouvoir accompagner les journalistes en matière de formation.

Cheikhou KEÏTA Envoyé spécial de KMAYOO

www.kmayoo.com

Please follow and like us:
127
fb-share-icon889
77